Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au secours !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leloise
Bavard
leloise


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 30 Nov - 17:34

Quelqu'un est il aller voir le site du prof de pédagogie???
Pourrait-on m'expliquer la logique de faire apprendre par coeur mais vraiment mot à mot tout un syllabus....
Comment compter vous vous en sortir pour les textes à trous moi je sèche je veux bien faire preuve de bonne volonté mais... la c'est se f.... de nous
Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
leloise
Bavard
leloise


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 30 Nov - 17:37

désole j'ai pas réussie à mettre ce sujet dans "pédagogie" je crois avoir créer une nouvelle entrée j m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
pitou013
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 30 Nov - 17:45

salut leloise!
je suis passée par là aussi, et c'est vrai que le cours de pédagogie n'est pas facile à apprendre, mais c'est tout de même faisable. Et ne te fais pas trop d'illusions, il y a énormément de cours où il faudra que tu apprennes par coeur, c'est là que réside la difficulté de l'examen, car les questions en elles-mêmes, sont la plupart du temps, très faciles...
bon courage!
à+
Revenir en haut Aller en bas
leloise
Bavard
leloise


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 1 Déc - 14:20

le probleme etant que le prof de pedagogie fait des textes a trous qui reprennent mot a mot le syllabus.il s agit de tt apprendre par coeur et non de relever les notions importantes.je veux bien apprendre le cours s a quoi sert il d apprendre mot pour mot le syllabus.si j ai bien compris on ns demande uniquement de la restitution et non de la reflexion!Apprendre les àges de developpement en origine ou les differents types de glucides en bio je comprends la logique mais là ça me semble absurde..!!!
Je suis incapable d'apprendre un syllabus entier au mot près!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitou013
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 1 Déc - 17:54

Quand j'ai dit qu'il fallait apprendre la plupart des cours par coeur, je voulais dire que le cours de pédagogie ne sera pas le seul qu'il faudra apprendre mot à mot.
Quand à l'histoire des textes à trous, je trouve que finalement vous avez de la chance parce que nous, on devait restituer tout le texte mot à mot, et pas seulement compléter un texte par quelques mots.
Mais bon dans tous les cas, le problème ne change pas, il faudra tout apprendre et ne t'en fais pas, moi aussi je pensais être incapable d'apprendre de cette manière, mais j'ai finalement réussi à le faire. alors certes, il me faut peut etre bcp plus de temps que d'autres, mais bon c'est tout de même faisable.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mitsuki
Rang: Administrateur
mitsuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 1 Déc - 23:50

Moi je suis d'accord avec leloise, c'est complement absurde de faire apprendre un cours par coeur mais bon il faut passer par là ,et j'y suis passée aussi , mais pas avec des textes à trous, c'était la question du syllabus et tout retaper en dessous. Puis je pense que étudier par coeur ne sert à rien car quelques temps après tout est oublié , ce systeme n'est pas très pédagogique lol , de la compréhension serait mieux adaptée, Enfin, ce n'est que mon point de vue ^^
Bon courage en tout cas à toutes les premières, il faut s'accrocher mais c'es t possible.

P.s : est-ce que qlq un pourrait me filer l'adresse du site du prof de péda pour aller jeter un oeil ??
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
kalia339
Bavard
kalia339


Nombre de messages : 16
Localisation : tournon (07)
Date d'inscription : 11/08/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 2 Déc - 13:24

salut eh bien moi aussi je viens de voir le site avec tous ces textes à trous et c'est abusé, il faut vraiment apprendre mot à mot!!! Enfin bref je laisse l'adresse:
http://home.scarlet.be/~lm088808/pedagen
Voila bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
pitou013
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 2 Déc - 17:03

je n'ai jamais dit que c'était intelligent de nous demander ça, j'ai juste dit que c'est ce qu'on nous demandait !
Revenir en haut Aller en bas
leloise
Bavard
leloise


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyDim 4 Déc - 14:58

merci en tout cas de m'avoir répondu
Je ne pensais pas que l'école fonctionnait comme ça dans ses examens, pour le moment cela me semble insurmontable mais d'autres ont réussis avant nous alors il faut garder espoi mais quand même je ne pense pas que ça reflète le travail que l'on peut fournir
Revenir en haut Aller en bas
pepeth76
Langue pendue
pepeth76


Nombre de messages : 71
Localisation : liège ou fécamp(haute normandie)
Date d'inscription : 17/04/2006

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 17 Avr - 12:35

eh no panick !!! il l'a bien dit qu'il faudrait pas apprendre mot a mot !! pi d'ailleurs la session de janvier l'a prouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
leloise
Bavard
leloise


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMar 18 Avr - 17:37

C'était justement une question posée avant la session de janvier !D'ou la panique en fait mais maintenant c'est bon on connait son style de question
Revenir en haut Aller en bas
pepeth76
Langue pendue
pepeth76


Nombre de messages : 71
Localisation : liège ou fécamp(haute normandie)
Date d'inscription : 17/04/2006

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 21 Avr - 12:25

okidoki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Logopédie :: Les cours de 1ère année-
Sauter vers: