Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 méthode rathus

Aller en bas 
AuteurMessage
céline
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2005

méthode rathus Empty
MessageSujet: méthode rathus   méthode rathus EmptySam 17 Déc - 16:25

bonjour bonjour

j'ai un enfant qui redouble sa première primaire et qui apprend avec la méthode rathus. j'ai voulu lui faire lire les phrases d'apres ses feuilles polycopiées qu'il utilise en classe mais mon problème c'est qu'il n'est même pas arrivé à lire les 1eres contenant les voyelles. donc comme ça le lassait on a du lire a peine 3 pages et je l'ai fait arreter. il ne connaissait casi aucun des termes. il essayait de deviner les mots par rapport a ceux qu'il avait en mémoire. que dois-je mettre en conclusion?
si qq1 peut m'éclairer sur cette méthode svp. est-ce que je dois qd même continuer toutes les pages qu'il a vu en classe jusque maintenant?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pitou013
Invité




méthode rathus Empty
MessageSujet: Re: méthode rathus   méthode rathus EmptyDim 18 Déc - 0:04

Il ne faut surtout pas lui faire lire toutes les pages qu'il a vues depuis la rentrée ! ce serait beaucoup trop long et fastidieux pour l'enfant. Tu dois lui présenter toutes les graphies isolément. Puis tu prepares une série de syllabes et tu sélectionneras le jour même celles que tu dois présenter en fonction des lettres qu'il a réussi à lire.
Pour ce qui est des mots, choisis en quelques uns également. Tu peux déjà commencer par prendre les noms des personnages. Parfois ça suffit pour savoir qu'il est inutile d'aller plus loin: en effet si l'enfant ne sait toujours pas lire ratus au mois de decembre, c'est mauvais signe...
En ce qui concerne les conclusions suis ce qui t'a été dit en cours de séminaire.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
céline
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2005

méthode rathus Empty
MessageSujet: Re: méthode rathus   méthode rathus EmptyDim 18 Déc - 0:07

merci pour ta réponse. en fait j'avais prévu de faire comme ça : de faire lire les graphies sur une feuille que j'avais imprimé. j'avais prepare mais je devais avant prendre mon echantillon et les images a classer le jour ou j'ai ete supervisee par mme thomas.
je lui ai montre la feuille des graphies que j'avais prevu pour la semaine suivante et c'est elle qui m'a dit qu'il fallait partir du livre. c'est pour ça que je suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
pitou013
Invité




méthode rathus Empty
MessageSujet: Re: méthode rathus   méthode rathus EmptyDim 18 Déc - 14:09

Mme Thomas est une prof un peu spéciale, alors le mieux c'est que tu ailles la voir pour lui demander exactement ce qu'elle attend.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2005

méthode rathus Empty
MessageSujet: Re: méthode rathus   méthode rathus EmptyDim 18 Déc - 14:11

oki pour info c'est tres gentil
merci j'avais prévu d'aller la voir lundi pour demander ce que je dois faire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode rathus Empty
MessageSujet: Re: méthode rathus   méthode rathus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode rathus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Logopédie :: Les stages-
Sauter vers: