Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Co-articulation : comment faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
gwen
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2005

Co-articulation : comment faire ? Empty
MessageSujet: Co-articulation : comment faire ?   Co-articulation : comment faire ? EmptyMer 21 Déc - 2:49

J'aimerai savoir comment est-ce que vous faîtes pour rééduquer la coarticulation ?

Je retourne mon cours d'articulation de 1ère dans tous les sens et je ne trouve rien qui pourrait m'aider. Nous avons plein d'indications pour la rééducation de l'articulation, mais pour la coarticulation, il n'y a pas grand chose.

Dans ce cas, aucune erreur n'est systématique, il n'y a pas de distorsion. Les substitutions apparaissent sur tous les phonèmes en fin, milieu et début de mot. Je ne remarque rien de systématique en fonction de la position dans le mot. A l'état isolé, tous les phonèmes sont corrects (normal!). J'entraine donc la discrimination auditive (elle est déjà bonne) et peut être visuelle (position de la bouche devant le miroir).

J'ai l'impression qu'à force de focaliser dessus, j'ai oublié quelque chose d'essentiel à travailler avec cette petite fille !

Merci à toutes celles qui pourront m'aider !

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
 
Co-articulation : comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation: comment faire?
» Troubles de l'articulation
» articulation 1ère !
» Troubles de l'articulation,parole,langage oral
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Logopédie :: Les stages-
Sauter vers: