Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 distinction articles fem/masc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pitou013
Invité




distinction articles fem/masc Empty
MessageSujet: distinction articles fem/masc   distinction articles fem/masc EmptyLun 13 Fév - 11:07

bonjour,

j'ai un enfant en stage qui utilise systématiquement des articles masculins à la place des articles féminins (qu'il s'agisse d'articles définis ou indéfinis)

comment faire pour rééduquer cela? avez vous des idées? des suggestions?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nouch
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2006

distinction articles fem/masc Empty
MessageSujet: Re: distinction articles fem/masc   distinction articles fem/masc EmptyLun 13 Fév - 15:36

Pour les enfants étrangers il est très difficile de comprendre les notions féminin/ masculin étant donné qu'elles n'existe pas dans leur langue . répéter les exercies est le meilleur moyen d'arriver à un résultat
tu peux prendre des images et les faire classer dans une boîte bleue pour les noms masculin et une boîte rose pour les noms féminin, et puis tu reprends les mêmes images que tu colles dans le cahier et tu lui fais entourer en rose ou en bleu... enfin tu vois ce genre de trucs, plus les exercices sont variés , mieux il retiendra
j'espere que tu arriveras à quelque chose avec ca..
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mitsuki
Rang: Administrateur
mitsuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2005

distinction articles fem/masc Empty
MessageSujet: Re: distinction articles fem/masc   distinction articles fem/masc EmptyLun 13 Fév - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
pitou013
Invité




distinction articles fem/masc Empty
MessageSujet: Re: distinction articles fem/masc   distinction articles fem/masc EmptyLun 13 Fév - 23:41

merci de vos reponses, mais comme je sens que je vais me faire superviser demain, je ne vais pas tenter le diable...

j'attendrais d'etre tranquille pour les nouvelles experiences, lol

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distinction articles fem/masc Empty
MessageSujet: Re: distinction articles fem/masc   distinction articles fem/masc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distinction articles fem/masc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Espace professionels :: Discussions générales-
Sauter vers: