Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 étudiants français à la rentrée prochaine...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louloute
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2005

étudiants français à la rentrée prochaine... Empty
MessageSujet: étudiants français à la rentrée prochaine...   étudiants français à la rentrée prochaine... EmptyMer 29 Mar - 22:52

Je ne sais pas si vous êtes au courant du mode de sélection des étudiants français qui souhaiteront s'inscrire au Barbou lors de la rentrée prochaine. Ils devront tous venir à l'école le 1er septembre et les 1ers seront inscrits... (Certains ont déjà prévu de dormir devant l'école...)
Je ne sais pas ce que vous pensez de ca. Mais personnellement, je trouve ça écoeurant de faire déplacer des gens de toute la France pour qu'ils se battent et leur dire "ah non, on arrête à vous!" alors que d'autres personnes peut-être moins motivées et présentant des défauts incompatibles avec la profession de logopède seront acceptées pour commencer leurs études dans notre école.
Si la politique des écoles belges est de ne pas sélectionner, pourquoi ne pas juste demander une lettre de motivation et un dossier complet et qu'effectivement les premiers soient acceptés? Comme cela se déroulait avant les accords de Bologne.... Ou alors pourquoi ne pas sélectionner un minimum....? Je ne sais pas ce que vous en pensez... Je trouve ce mode de sélection du premier arrivé premier servi vraiment inadmissible. J'attends vos réactions et j'espère qu'on pourra se mobiliser pour faire bouger les choses! Même si nous ne sommes plus concerné(e)s, il faut de la solidarité... Pour être logopède, je pense qu'il faut être humain et donc être solidaire même si on n'est plus directement concerné!
J'attends vos idées pour faire bouger les choses et savoir si je suis la seule à être consternée et révoltée par cette "sélection" totalement arbitraire...
Revenir en haut Aller en bas
mitsuki
Rang: Administrateur
mitsuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2005

étudiants français à la rentrée prochaine... Empty
MessageSujet: Re: étudiants français à la rentrée prochaine...   étudiants français à la rentrée prochaine... EmptyJeu 30 Mar - 21:33

Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui se sentent concernées vu qu'elle sont déjà dedans, et elles s'en foutent, j'espère pour toi que tu n'es pas la seule à vouloir te mobiliser pour les prochaines étudiantes françaises qui voudront s'inscrire, en tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
étudiants français à la rentrée prochaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée ?
» TRES URGENT-RENTREE 3EME ANNEE!!
» Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Espace étudiants :: Discussions générales-
Sauter vers: