Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwen
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2005

Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année Empty
MessageSujet: Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année   Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année EmptyDim 4 Juin - 22:01

Merci d'avance si quelqu'un peut nous aider, on a déjà consulté pas mal de filles (2e 3e) et personne ne s'en souvient.

A partir de quel degré de différence une surdité est elle dite asymétrique ? Parce que dans ce cas, il faut appliquer le 2nd calcul (X3 à la moins bonne oreille et X7 à la meilleure)

Le problème, c'est que si on ne sait pas à partir de quand elle est asymétrique, ça ne sert à rien de savoir faire ce calcul.

Dans les exemples donnés au cours, à 25db de différence elle est déjà asymétrique. Mais c quoi le niveau exact .... ?

Après avoir consulté tous les cours de surdité de 2e (et yen a pas mal !)....merci beaucoup !

Et courage à toutes...

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
céline
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2005

Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année Empty
MessageSujet: Re: Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année   Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année EmptyLun 5 Juin - 12:39

coucou

alors moi j'ai noté qu'il y avait dyssymétrie quand la différence est supérieur à + ou - 15-20dB
et que c'est tjs la meilleure oreille qui domine l'autre s'il y a dyssymétrie.

je pense que c'est cette donnée là que tu cherchais. j'espere ne pas mettre trompée en notant et ne pas t'induire en erreur.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2005

Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année Empty
MessageSujet: Re: Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année   Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année EmptyMar 6 Juin - 12:28

On va dire que ça ira. Merci d'avoir répondu, en tout cas ça correspond bien à ce que j'ai pu voir dans les exemples du cours !

J'aurais préféré un chiffre plus exact mais on se contentera de ça. De toute façon je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit une surdité asymétrique.

Merci encore et bon courage pour la dernière journée... (denrière heurs meme...)

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année Empty
MessageSujet: Re: Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année   Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surdité asymétrique.....cours de Mme Lhonneux 2e année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours pr celles qui veulent
» séminaires 3e année
» lhonneux
» Utilité de ce forum
» exams 1ère année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Logopédie :: Examens-
Sauter vers: