Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 équivalence pr la france

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepeth76
Langue pendue
pepeth76


Nombre de messages : 71
Localisation : liège ou fécamp(haute normandie)
Date d'inscription : 17/04/2006

équivalence pr la france Empty
MessageSujet: équivalence pr la france   équivalence pr la france EmptyDim 11 Juin - 20:33

appel aux troisièmes années !!!

j'aimerais savoir comment ca se passe pr le retour en france ? pr l'équivalence du diplome et tt le toutim ?

esce qu'il y a des stages a faire pr validier notre diplome ? combien de tps ?

esce qu'on peut les choisir ?

merci beaucoup et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pepeth76
Langue pendue
pepeth76


Nombre de messages : 71
Localisation : liège ou fécamp(haute normandie)
Date d'inscription : 17/04/2006

équivalence pr la france Empty
MessageSujet: Re: équivalence pr la france   équivalence pr la france EmptySam 17 Juin - 23:09

als personne ne peut me dire comment ca se passe ??
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2005

équivalence pr la france Empty
MessageSujet: Re: équivalence pr la france   équivalence pr la france EmptyDim 18 Juin - 3:56

Bah on aimerait bien te répondre, mais on ne sait pas encore! tu sais la 3eme logo, c'est pas le club med, donc chaque chose en son temps. On attend d'avoir notre diplome et d'envoyer les papiers au ministère de la santé qui a 4 mois pour traiter notre dossier! en gros, tu auras peut-être une réponse d'ici quelques mois!
Sur ce : bon vent! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pepeth76
Langue pendue
pepeth76


Nombre de messages : 71
Localisation : liège ou fécamp(haute normandie)
Date d'inscription : 17/04/2006

équivalence pr la france Empty
MessageSujet: Re: équivalence pr la france   équivalence pr la france EmptyDim 18 Juin - 11:08

ok merci bcp dsl !
Revenir en haut Aller en bas
pit0u013
Bavard
pit0u013


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2006

équivalence pr la france Empty
MessageSujet: Re: équivalence pr la france   équivalence pr la france EmptyDim 18 Juin - 14:38

je crois que tu as largement le temps de te préoccuper de ça. Passe d'abord ta 1ère année, puis ta 2e (ça devrait déjà t'occuper un bon moment ...)

ensuite, repose ta question, puis tu auras de la chance car il y aura des personnes qui seront passées par là et qui pourront te renseigner !

bonne fin de session
Revenir en haut Aller en bas
pit0u013
Bavard
pit0u013


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2006

équivalence pr la france Empty
MessageSujet: Re: équivalence pr la france   équivalence pr la france EmptySam 2 Déc - 11:08

voilà maintenant je suis en mesure de te répondre.

Pour obtenir notre équivalence on nous laisse le choix entre: passer des examens ou valider des stages d'observation.
Pour le moment la durée des stages varient entre 8 et 19 semaines, sachant que la plupart ont entre 12 et 16 semaines (je parle pour les étudiant(e)s de notre école).

Autant dire qu'il ne faut pas etre pressé, avoir une famille qui assure en attendant et ne pas se décourager. Le mieux est de se mettre dans la tete que ça va durer quasiment un an.
Je te donne mon exemple: 4 mois à attendre pour passer en commission d'équivalence + 2-3 semaines pour recevoir les papiers et chercher les stages + 3 mois et demi de stage (et je n'ai fait que 2 semaines pr l'instant !) + une durée indéterminée à ce jour pour recevoir les papiers définitifs.

Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pepeth76
Langue pendue
pepeth76


Nombre de messages : 71
Localisation : liège ou fécamp(haute normandie)
Date d'inscription : 17/04/2006

équivalence pr la france Empty
MessageSujet: Re: équivalence pr la france   équivalence pr la france EmptyDim 10 Déc - 16:36

merci c'est super sympa de ta part !!! équivalence pr la france Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équivalence pr la france Empty
MessageSujet: Re: équivalence pr la france   équivalence pr la france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équivalence pr la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Espace professionels :: Discussions générales-
Sauter vers: