Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 questions sur le quotidien de la vie liégeoise

Aller en bas 
+2
marie
kalia339
6 participants
AuteurMessage
kalia339
Bavard
kalia339


Nombre de messages : 16
Localisation : tournon (07)
Date d'inscription : 11/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyMer 24 Aoû - 18:09

Etant française, j'aurais voulu savoir si la sécurité sociale française nous prenait en charge.
Et qu'avez-vous pris comme abonnement de téléphone qui soit le + avantageux pour téléphoner en france?Il me semble qu'il est préférable de prendre un fixe!

D'autre part, est-ce que l'abonnement internet illimité existe en belgique? Et avec quelle serveur?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Bavard
marie


Nombre de messages : 23
Localisation : agnin (38) / liège
Date d'inscription : 20/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyMer 24 Aoû - 18:29

Alors, pour la sécurité sociale pas de problème, en fait il faut aller à la cpam chez toi et demander la carte européenne d'assurance maladie (ils ont l'habitude...)
questions sur le quotidien de la vie liégeoise 118

Pour le téléphone, moi je suis chez belgacom au début j'avais un abonnement normal à 17E /mois mais finalement je téléphone peu comme j'ai internet illimité (toujours chez belgacom) pour 30E /mois
et donc j'ai un petit abonnement "discovery line" à 6.5E mais par contre il faut vraiment pas téléphoner beaucoup...
quant à avoir qu'un portable je pense que c'est vraiment pas suffisant.

j'espère que ca t'aideras un peu...

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Image03
marie
Revenir en haut Aller en bas
kalia339
Bavard
kalia339


Nombre de messages : 16
Localisation : tournon (07)
Date d'inscription : 11/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Merci   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyJeu 1 Sep - 0:40

Tout d'abord merci pour tous ces renseignements!!! Mais je ne comprends pas car quand je suis allée chez belgacom ils m'ont proposé des forfaits dont un à 40 E mais ça correspond à 10GB et non à internet illimité???!
Aussi j'aurais voulu savoir si les modems sont les mêmes qu'en france.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Bavard
marie


Nombre de messages : 23
Localisation : agnin (38) / liège
Date d'inscription : 20/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: belgacom   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyJeu 1 Sep - 11:47

coucou,
est ce que tu leur a précisé que tu es étudiante ?
logiquement 40E c'est le tarif "tout public" et quand tu es étudiant tu as une remise de 10E, à moins que ça n'existe plus...
et c'est bien illimité : ADSL Go
pour les modems je suis désolé mais je ne sais pas du tout, moi j'en ai acheté un là bas comme je n'en avais pas...
questions sur le quotidien de la vie liégeoise Nulle
Revenir en haut Aller en bas
mitsuki
Rang: Administrateur
mitsuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyJeu 1 Sep - 12:21

Coucou , marie a raison , pour l'adsl, il faut dire que tu es étudiante et tu auras l'adsl illimitée à 29,90€ au lieu de 39,90€.

Et quand on te dit que c'est 10Go en fait, c'est le quota que tu as par mois mais tu peu surfer tant que tu veux....

Pour les modems, cela dépend, tu as plusieurs sortes mais je te conseil de prendre un pack avec modem inclus ou avec une promotion , ils en font souvent chez belgacom.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Langue pendue
Gally


Nombre de messages : 62
Localisation : Liège / Lille / Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Prix d'internet   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyJeu 1 Sep - 14:34

Je trouve ça cher 30€ pour un abonnement étudiant Shocked
La vie ne me semble pas beaucoup plus chère qu'en France pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
mitsuki
Rang: Administrateur
mitsuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyJeu 1 Sep - 14:53

C'est vrai que c'est cher mais sinon il y a télé 2 qui vient de crée sa ligne adsl mais c'est 29,90E aussi mais il n'y a pas de prix étudiant donc ils sont 10E moins cher que chez Belgacom.

Sinon il y a aussi Scarlet : Le téléphone illimitée et l'adsl illimitée pour 50 euros par mois

Voici les sites :

http://www.scarlet.be/fr/one/

http://www.tele2.be/fr/

Pour Belgacom, je viens d'aller voir sur le site et il y a une promotion :

Si vous vous abonnez, vous avez votre abonnement gratuit jusqu'à la fin de l'année ( offre jusqu'au 30/09/2005).

Allez voir : http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_adsl_res_light
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Langue pendue
Gally


Nombre de messages : 62
Localisation : Liège / Lille / Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyJeu 1 Sep - 15:48

Ok merci pour tous ces renseignements !! Le mieux ce serai de prendre un kot avec l'adsl comprise dans les charges (j'ai vu de plus en plus d'annonces qui proposaient ça Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
Gally
Langue pendue
Gally


Nombre de messages : 62
Localisation : Liège / Lille / Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Approvisionnement en nourriture !   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyJeu 1 Sep - 16:04

Sinon j'avais une autre question à poser !

Cette année je n'aurai sûrement pas ma voiture alors je voudrais savoir s'il y avait beaucoup de supermarchés où on pourrait s'approvisionner pour pas trop cher (car les superettes c'est pas donné !) dans Liège ou dans le quartier Outremeuse .... Je n'ai pas eu le temps de visiter toute la ville mais j'ai vu qu'il y avait un "Carrefour" en dehors de Liège et sans voiture ça risque de faire un peu loin Confused
Le covoiturage se pratique-t-il dans ce genre de cas ? (J'ai cru voir que le covoiturage était très répandu en Belgique c'est plutôt cool pour l'environnement et économe ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
mitsuki
Rang: Administrateur
mitsuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyJeu 1 Sep - 16:59

Et bien , il y a un supermarché "Colruyt" qui se situe pas trop loin de l'école, et ou ce n'est pas trop cher sinon il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a une voiture pour aller faire tes courses, je suppose que certaines personnes seraient d'accord.

Dans le centre de Liège, il ya un champion et un Delhaize.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
kalia339
Bavard
kalia339


Nombre de messages : 16
Localisation : tournon (07)
Date d'inscription : 11/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyVen 2 Sep - 16:20

Merci mitsuki pous ces infos sur l'ADSL! Donc si j'ai bien compris pour chaque mois tu as un volume de 4Mb et si tu le dépasses, au lieu de payer plus, c'est simplement la vitesse qui est réduite mais tu peux surfer quand même???!!! Enfin c'est ce que j'ai compris lol, un peu compliqué tout de même! Et aussi je ne suis pas sûre que chez belgacom ils nous fassent les 10E de réduc en plus de l'offre de la rentrée!
merci encore pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
mitsuki
Rang: Administrateur
mitsuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptySam 3 Sep - 19:44

Oui si tu dépasses le quota, tu vas moins vite mais je t'assure que c'est vraiment lent lol ^^

Je ne sais pas si la promo est aussi valable pour les formules étudiants mais j'espère bien .

Bizous


Dernière édition par le Lun 5 Sep - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : France, pyrénées orientales
Date d'inscription : 10/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyLun 5 Sep - 15:49

Salut kalia,

Je suis aussi française et j'ai regardé sur Internet les différents tarifs. J'ai pensé à Scarlett car apparemment je peux avoir des réductions grâce à ma banque (Dexia, avantages pour les jeunes qui sont inscrits à cette banque). En tout cas, quand tu prends le pack à 49€, tu as une bonne vitesse de surf, tu as le téléphone illimité et gratuit en Belgique et tu ne paies pas d'abonnement Belgacom. De plus les tarifs des appels vers la France sont vraiment intéressants, ils s'élèvent à 0,024€/minute alors qu'avec Belgacom c'est 0,09€/minute.

Bref, le fait est que si tu prends le pack internet + téléphone illimité, ça risque de te faire moins cher (avec l'avantage étudiant) que si tu prends une bonne connexion et le téléphone à Belgacom.

Je n'ai pas encore choisi mais je pense m'abonner à Scarlett.

J'espère t'avoir éclairée...

A bientôt!

Julie L
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Langue pendue
Gally


Nombre de messages : 62
Localisation : Liège / Lille / Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyMar 6 Sep - 0:15

Sinon y'a t-il beaucoup de cyber-cafés à Liège ? Connaissez-vous les tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
céline
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyMar 6 Sep - 0:21

kikou

vi il y en a tt plein des cyber cafe. j'en connai pa les pri mai ou que tu soi loge tu es sur d'en trouve. meme les paquis on des ordi qui permette d'aller sur internet. tu peu aussi telephoner. si tu veu je demanderai les pri (tel et internet) car g connai qq1 qui en tien 1.
biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Langue pendue
Gally


Nombre de messages : 62
Localisation : Liège / Lille / Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise EmptyMar 6 Sep - 10:05

Salut Céline ! Oui je veux bien que tu demandes ce serait sympa ! En fait je vais loger dans une résidence universitaire à Thier de la Chartreuse (j'ai pris une chambre) et je sais pas si je peux avoir internet dans ma chambre (j'ai pas fait attention pour les prises de téléphone) je vais leur téléphoner !
En tout cas merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
Contenu sponsorisé





questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty
MessageSujet: Re: questions sur le quotidien de la vie liégeoise   questions sur le quotidien de la vie liégeoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le quotidien de la vie liégeoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions aux profs pour demain lundi9 janvier 2e année
» Liégeoise pour trois ans
» Synthèses, exemple de questions, ...
» Demande Questions examens de Mme Coets
» exemples de questions exam 1ere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Espace étudiants :: Discussions générales-
Sauter vers: