Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 logopède vieillissante!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muriel
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 31/08/2005

logopède vieillissante!! Empty
MessageSujet: logopède vieillissante!!   logopède vieillissante!! EmptyMer 31 Aoû - 15:18

Bonjour tout le monde, voila j'en suis à un autre stade que vous puisque je suis logopède depuis 12 ans, enfin j'étais puisque je viens d'arrêter pour reprendre des études d'infirmière.
Je me souviens de mes premières craintes, c'est pour cela que je suis prête à répondre à toutes vos questions ou vos inquiétudes.
Attention, concernant les questions pratiques pour votre école, je ne serai pas d'un grand secours puisque j'ai fait mes études à Ghlin(Mons).
Mais pour tout ce qui concerne la logo, pas de problème.
Mes meilleures amies étaient françaises également mais à l'époque, il y avait beaucoup moins d'étudiants étrangers, donc les écoles les acceptaient sans problème.
n'hésitez pas.
A bientôt. Muriel
Revenir en haut Aller en bas
mitsuki
Rang: Administrateur
mitsuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2005

logopède vieillissante!! Empty
MessageSujet: Re: logopède vieillissante!!   logopède vieillissante!! EmptyMer 31 Aoû - 15:38

Bonjour Muriel , je suis contente qu'il y ai une 2ème logopède sur le forum pour répondre à nos questions.

Merci pour votre inscription et bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 31/08/2005

logopède vieillissante!! Empty
MessageSujet: Re: logopède vieillissante!!   logopède vieillissante!! EmptyMer 31 Aoû - 15:58

je suis vieillissante, mais pitié, il faut absolument me tutoyer. Merci
de ton accueil.
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
mitsuki
Rang: Administrateur
mitsuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2005

logopède vieillissante!! Empty
MessageSujet: Re: logopède vieillissante!!   logopède vieillissante!! EmptyMer 31 Aoû - 19:07

ok je vais te tutoyer alors, lol désolé ^^

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : France, pyrénées orientales
Date d'inscription : 10/08/2005

logopède vieillissante!! Empty
MessageSujet: Re: logopède vieillissante!!   logopède vieillissante!! EmptyLun 5 Sep - 15:34

Salut Muriel!

J'ai une question simple mais peut-être bien personnelle alors tu me réponds si tu veux. Pourquoi avoir laissé le métier de logopède pour être infirmière? Etais-tu déçue du métier? Trop de contraintes?

En attendant, bonne journée!

Julie L
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 31/08/2005

logopède vieillissante!! Empty
MessageSujet: pas de problème   logopède vieillissante!! EmptyLun 5 Sep - 22:53

Pas de problème Lili : premièrement, comme toutes les logos fraîchement diplômées, j'avais l'espoir de trouver un emploi salarié, première désillusion. Après 2 mois je prends le statut d'indépendante à domicile : bonjour la considération des parents des patients!! : absent, désistement de dernière minute, horaire qui ne convient pas...
2ème dési.. : les horaires : pas faciles quand on a des enfants : à méditer pour vous futures mères!
Après 3 ans, je reçois essentiellement chez moi parce que dans les écoles : l'enfant est absent, ah mince ils sont partis en excursion, à la visite médicale....
Alors, chez moi : "ah non pas pendant les vacances! désolé on a oublié de vous prévenir hier mais on a eu un imprévu! oui oui on vous paiera sans problème!!!
Les lois sociales sont là, toujours à payer, patient ou pas!
Alors, les filles, ce n'est pas la logopédie qui m'a dégoûté, mais le peu de considération pour la profession, peut-être que je prenais les choses trop à coeur, et oui, je suis sensible, désolée.
En fait, oui ramer du point de vue financier ne m'allait plus et le négatif l'a emporté sur le point le plus positif que je n'oublierai jamais : les relations privilégiées que j'ai pu établir avec la plupart de mes patients. Maintenant en reprenant des cours pour être infirmière, je cherche toujours le contact avec le patient parce qu'au fond c'est ce que j'aime, mais au sein d'une profession qui m'offrira la sécurité financière.
Voila ma réponse, en espérant ne pas vous donner une vision trop sombre des choses. A bientôt. Muriel
Revenir en haut Aller en bas
céline
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2005

logopède vieillissante!! Empty
MessageSujet: Re: logopède vieillissante!!   logopède vieillissante!! EmptyMar 6 Sep - 0:27

bonsoir
je trouve ça super qu'il n'y ait pa que des étudiants sur ce forum. merci pr tt : a toi mitsuki encore 1 fois mais aussi aux logo qui se sont inscrites.

logopède vieillissante!! Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logopède vieillissante!! Empty
MessageSujet: Re: logopède vieillissante!!   logopède vieillissante!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logopède vieillissante!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future logopède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Espace étudiants :: Présentation-
Sauter vers: