Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 notre avenir professionnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koudou
Bavard
koudou


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/11/2005

notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: notre avenir professionnel   notre avenir professionnel EmptyDim 11 Déc - 16:03

Jeudi au cours de séminaire, Mme debaty nous a dit ouvertement que plusieurs d'entre-nous n'avait pas leur place en 3ème et et que nous étions bcp plus faibles que les années précédents et cela à cause de notre nombre.
Certaines profs prennent leur pensions en janvier et pour l'instant, il se peut qu'elles ne soient pas remplacées!!!
Il faut qu'on se mobilise, nous les 3ème pour essayer que notre dernier semestre soit bénéfique et riche pour notre fromation, les 1ère et les 2ème pour que les choses bougent.
Il faudrait un nombre plus élevé de profs... cela nous permettrait d'avoir des profs plus disponibles, plus de supervisions et de suivis en stage,... que de bonnes choses pour nous et cela malgré notre nombre!!!

Les profs sont déjà allées toutes ensemble trouver la directeion mais rien n'a bougé car elles ont peu de poids par rappport à nous!!!
Mobilisons les 3 années pour arriver à un résultat!!!
Il en va quand même de notre avenir!
Revenir en haut Aller en bas
mitsuki
Rang: Administrateur
mitsuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2005

notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: notre avenir professionnel   notre avenir professionnel EmptyVen 3 Fév - 18:10

Même si la limitation des inscriptions n'est pas légale, c'est la seule solution vu que nous sommes moins bien formés à cause du trop grand nombre d'élèves. Avoir plus de prof, c'est trop cher, alors nous on ne sait rien faire à part se plaindre ou faire des pétitions etc....

C'est sûr que en sortant de là, nous aurons un niveau plus faible que les logos qui sont sorties il ya quelques années ( même l'an dernier).

Par contre, le fait de devoir passer le mémoire en septembre, cela me révolte.... je comprends pourquoi mais ce n'est pas normal.

Comment voulez-vous qu'on se mobilise si nous les belges, nous sommes déja en minorité.....
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2005

notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: notre avenir professionnel   notre avenir professionnel EmptyVen 3 Fév - 18:59

en fait, je viens de lire ta réponse, et je vois pas très bien le sens de la phrase "Par contre, le fait de devoir passer le mémoire en septembre, cela me révolte.... ". j'ai jamais entendu parler d'une remise du mémoire en septembre. enfin, pt etre que ca voulait pas dire ca, mais si tu pouvais éclaircir ce point, ce serait cool. parce que je trouve que ce serait un peu exagéré de devoir rendre son mémoire en septembre...

merci et bon we
Revenir en haut Aller en bas
pitou013
Invité




notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: notre avenir professionnel   notre avenir professionnel EmptySam 4 Fév - 12:17

je suis d'acord avec toi koudou, il faut que les choses changent ! seulement, il faut absolument qu'il y ait un représentant par année qui aille se plaindre ENSEMBLE avec des plaintes claires et précises auprès de Mme Debauque.

Je m'explique: si seules les 3e années, font cette démarche, ça ne servira strictement à rien puisque nous allons partir (si tout va bien). Le problème c'est que je ne sais pas si les 1ères et 2e années sont toutes conscientes du problème, enfin surtout les 1ères années qui ne sont pas encore confrontées au problème des stages, des supervisions,...

Pour ce qui est des 3e logo, nous en avons déjà parlé plusieurs fois, et nous sommes d'accord (me semble-t-il) pour faire cette démarche. Attendons les réponses des autres années maintenant !

++
Revenir en haut Aller en bas
mitsuki
Rang: Administrateur
mitsuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2005

notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: notre avenir professionnel   notre avenir professionnel EmptyLun 6 Fév - 11:59

Une étudiante de 3eme est venue parler aux 2ème du problème, et elle a dit que cela pourrait arriver que des étudiants doivent présenter leur mémoire en septembre car on est trop, enfin c'est ce que j'ai compris....

Ils ne sauront peut-être pas faire passer tout le monde en juin.

Moi je répète ce que j'ai entendu. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
koudou
Bavard
koudou


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/11/2005

notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: notre avenir professionnel   notre avenir professionnel EmptyLun 6 Fév - 22:07

ça fait plaisir que certaines personnes se sentent concernées car c'est qd même de notre avenir qu'il s'agit...
mais c'est décidé... on ne va pas se laisser faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou5626
Bavard
chouchou5626


Nombre de messages : 16
Localisation : Liège/Somme-Leuze
Date d'inscription : 20/12/2005

notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: notre avenir professionnel   notre avenir professionnel EmptyJeu 9 Fév - 20:12

c peut etre une bete question que je vais poser... mais bon tant pis le ridicule ne tue pas notre avenir professionnel 1317
je voudrais d'abord dire que personne ne doit se sentir aggressé...

est ce que ca ne serait pas plus facile d'essayer de changer les choses en france??? peut etre que certains ont déja essayé et que ca n'a pas marché c pour ca que je pose la question... je ne connais pas vraiment ce problème en France
Revenir en haut Aller en bas
http://elisa3791.skyblog.com
koudou
Bavard
koudou


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/11/2005

notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: notre avenir professionnel   notre avenir professionnel EmptySam 11 Fév - 18:06

salut chouchou, je crois que pour changer les choses en france, ce serait trop difficlie car il faudrait un grand mouvement et pouvoir
faire bouger les choses ms si on pouvait déjà faite changer les choses dans notre petit pays ce serait une bonne chose!
maintenant, il faut essayer de sensibiliser un maximum celles qui ne se sentent pas du tout concernée car elles risquent de ne pas nous suivre dans notre mouvement alors qu'on doit être le plus nombreuses possibles pour vraiment montrer combien nous sommes par rapport aux nombres de professeurs, aux nombres de surpervisions que nous avons... je ne sais pas cmt ca se passe en deuxième mais en 3ème certaines étudiantes n'ont pas encore été supervisée dans leur deux stages... les étudiantes qui avait mme coets n'ont pas encore de profs attribués pour la suite... ce n'est vraiement pas normal... il faut se mobiliser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: notre avenir professionnel   notre avenir professionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre avenir professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Espace étudiants :: Discussions générales-
Sauter vers: