Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !

Aller en bas 
+2
Gally
Nausicaa
6 participants
AuteurMessage
Nausicaa
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2005

LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! Empty
MessageSujet: LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !   LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! EmptyMer 8 Fév - 20:22

Avis aux 2èmes et aux 1ères !

Si je m'adresse au nom des 3èmes années mais aussi des professeurs, c'est parce qu'il est plus qu'urgent d'ouvrir les yeux sur un certain nombre d'aberrations qui nous portent préjudice et qui vont surtout VOUS pénaliser !

L'arrivée massive des étudiant(e)s français(e)s (je n’ai rien contre eux, je suis française aussi !) et les moyens absolument dérisoires (pour ne pas dire ridicules) qui ont été mis en place pour gérer des promos de plus en plus importantes ne nous permettent plus de suivre véritablement une formation de qualité !

Les supervisions en stage se font de plus en plus rares et même si nous n’aimons pas tellement voir débarquer les profs de manière impromptue, cela nous est néanmoins essentiel pour nous former correctement !
Les heures de stage diminuent, la disponibilité des profs se réduit au plus strict minimum pour satisfaire chacune d’entre nous, les étudiantes sont parfois presque livrées à elles-mêmes dans l’élaboration de leurs mémoires !
Les profs comme les élèves payent les pots cassés !

Alors je sais que vous ne vous sentez pas concerné(e)s, que l’on se bat pour vous (ben oui, parce que nous, dans quelques mois, ce sera fini et nous n’espérons plus rien d’ici notre départ…) alors que « on ne nous avez rien demandé » (pour reprendre les propos scandaleux et ingrats d’une étudiante de deuxième année…) mais il faut que vous preniez conscience que vos études en pâtissent et que vous allez vous retrouver sur le marché du travail complètement perdues et n’ayons pas peur des mots, incompétentes…

Nous pouvons faire bouger les chose mais nous avons besoin de vous. Les profs nous suivent et nous soutiennent à 100 % mais nous avons aussi besoin de votre appui. Plus on sera nombreux, plus nos doléances seront écoutées !

Nous organiserons prochainement une manifestation surprise (avec les profs) pour tenter de faire bouger les choses. Et nous espérons que vous suivrez le mouvement au lieu de considérer ce jour de grève comme un jour de congé…

Prenons nos responsabilités et dénonçons ensemble un système devenu inacceptable !
C’est notre avenir et VOTRE avenir qui est en jeu ! Si vous êtes dans cette école pour devenir des logopèdes compétentes, bien formées et suffisamment armées pour entrer dans la vie active, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Langue pendue
Gally


Nombre de messages : 62
Localisation : Liège / Lille / Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! Empty
MessageSujet: Re: LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !   LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! EmptyJeu 9 Fév - 13:18

Moi je suis partante LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! 1317 !!! je suis en 1ère année et je veux bien faire de la pub pour cette manifestation mais quand comptez vous la faire exactement?? et que revendiquez vous ? vous voulez plus de profs ? moins d'élèves ?? plus de supervisions, de suivis etc ? bon dans tous les cas je suis le mouvement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
Louloute
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2005

LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! Empty
MessageSujet: Re: LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !   LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! EmptyJeu 9 Fév - 14:37

La manifestation sera surprise comme l'a dit Nausicaa, donc vous ne serez pas averti(e)s de la date. (à moins que nous changions d'avis!) On vous prévient juste d'une action! Voilà, merci à tous ceux et celles qui suivront car c'est de nos études qu'il s'agit alors il faut absolument se bouger et tous ensemble en étant SOLIDAIRES!!! Merci Nausicaa pour ce message dans lequel tu as tout bien résumé ;-)!
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2005

LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! Empty
MessageSujet: Re: LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !   LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! EmptyJeu 9 Fév - 17:53

Mais de rien, c'est avec plaisir !

Bad)
Revenir en haut Aller en bas
chouchou5626
Bavard
chouchou5626


Nombre de messages : 16
Localisation : Liège/Somme-Leuze
Date d'inscription : 20/12/2005

LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! Empty
MessageSujet: Re: LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !   LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! EmptyJeu 9 Fév - 20:06

moi aussi je suis a 100% avec vous... et je ferais ce que je peux pour que ca change mais je pense qu'il faudrait quand mm nous prévenir un peu car il y en a comme moi qui ont pas mal de jours de congé(je parle des doublantes) certaines semaines et ca serait dommage de louper un truc comme ca car nous sommes dispensées pour certains cours! faites au moins passer le mot sur ce forum ou d'une autre maniere car je voudrais vraiment faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisa3791.skyblog.com
Clairouch
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg/Liège
Date d'inscription : 03/11/2005

LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! Empty
MessageSujet: Re: LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !   LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! EmptyVen 10 Fév - 0:22

280 étudiantes admises cette année en 1ère... Un nombre qui m'a fait peur au début et, malheureusement, plus le temps passe, moins je suis rassurée. Il faut bouger!!!! Oui, l'an prochain, il n'y aura plus que 30% d'étrangers dans les promos par rapport à cette année, mais ce n'est pas suffisant! nous, nous sommes là et personnellement, j'aimerais être formée correctement! Une augmentation du nombre de profs semble indispensable!!!!!
Il me vient une question: l'année prochaine, c'est à peu près sûr, il y aura moins de monde... serait-il possible que les examens soient plus durs que les années précédentes pour qu'il y ait plus de redoublements et donc que ce soit plus "équilibré"? ce serait stupide, mais est-ce totalement impossible à votre avis?
En tous les cas, je serai là si une action se fait!
@+
Revenir en haut Aller en bas
kalia339
Bavard
kalia339


Nombre de messages : 16
Localisation : tournon (07)
Date d'inscription : 11/08/2005

LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! Empty
MessageSujet: Re: LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !   LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! EmptyVen 10 Fév - 20:55

Salut,
je suis en 1ère et je crois effectivement que nous n'avons pas conscience de ces problèmes. Personnellement, je pensais que cette situation était "normale". Je soutiens toutes vos idées mais j'ai du mal à voir quel peut être notre moyen de pression. Il est vrai que nous n'aurions un résultat qu'en nous regroupant. En attendant plus d'informations sur la journée de grêve je vais essayer d'en parler autour de moi. J'espère que nous arriverons à faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
pitou013
Invité




LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! Empty
MessageSujet: Re: LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !   LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! EmptySam 11 Fév - 1:19

Je comprend qu'en 1ère vous n'ayez pas encore vraiment conscience des problèmes, mais vous avez la "chance" qu'on soit la pour vous prévenir et si nous ne faisons rien, vous vous en mordrez les doigts d'ici peu.

Notre seul moyen de pression et de se mobiliser tous ensemble, tout simplement, c'est pour ça qu'il nous faut le plus de monde possible.

Pour répondre à chouchou, nous ne voulons pas donner la date car nous savons que beaucoup d'étudiantes ne se sentent pas encore concernées, et nous ne voulons pas qu'elles prennent ça pour un jour de "congé", surtout que nous (les 3e) allons rater des heures de stages pour se mobiliser, donc autant que ce ne soit pas pour rien !

merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! Empty
MessageSujet: Re: LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !   LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SECTION LOGO ENSEMBLE POUR NOTRE FORMATION !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates 2eme session pr les 2 eme
» une blonde de plus en logo!!
» logo ortho
» future logo
» notre avenir professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Espace étudiants :: Discussions générales-
Sauter vers: