Logopédie Barbou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logopédie Barbou

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 stage avec des ados

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floriane
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier- Liege
Date d'inscription : 10/08/2005

stage avec des ados Empty
MessageSujet: stage avec des ados   stage avec des ados EmptyDim 16 Oct - 1:26

salut

je suis en stage avec des adolescents (type 1/ type3 et 1er accueil) et je n'ai vraiment pas d'idees d'activités pour les faire travailler.

Si quelqu'un avait une idee ou un conseil je vous serait tres tres reconnaissante!

merci

floriane
Revenir en haut Aller en bas
marie
Bavard
marie


Nombre de messages : 23
Localisation : agnin (38) / liège
Date d'inscription : 20/08/2005

stage avec des ados Empty
MessageSujet: Re: stage avec des ados   stage avec des ados EmptyDim 16 Oct - 10:08

coucou,

je suis également en stage avec des ados mais en enseignement normal !
stage avec des ados 1347
je ne sais pas du tout quoi proposer ! surtout le 1er jour !
stage avec des ados Nulle
quelqu'un a des idées...?
merci
marie
Revenir en haut Aller en bas
pitou013
Invité




stage avec des ados Empty
MessageSujet: Re: stage avec des ados   stage avec des ados EmptyDim 16 Oct - 11:03

d'abord tout dépend pour quels problèmes vous prenez ces ados en stage. vous etes en quelle année?
si vous etes en 2e, vous devez vous concentrer sur le français, dc vous pouvez faire passer la D.OR.LEC. , le RUP,..
Et n'oubliez pas en 1er lieu, de faire un echantillon de langage!
pour celle qui a des ados type 8, tu peux proposer la fig A de Rey.
en ce qui concerne les ados type1, il faut que tu vois en fonction de leur age de developpement. Si l'age de developpement est de 9 ou 10 ans par exemple, tu as dejà plus de tests à ta disposition.
bref, ça devrait vous occuper une séance ou deux tout ça, mais aller voir vos profs en cours de séminaire, elles vont vous donner la liste des tests que vous pouvez faire passer.
si vous etes en 3e, je suppose qu'en plus de tout ça il faut tester les maths, mais là je ne sais pas quoi vous dire de plus!

à+
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier- Liege
Date d'inscription : 10/08/2005

stage avec des ados Empty
MessageSujet: Re: stage avec des ados   stage avec des ados EmptyDim 16 Oct - 11:50

merci pour tous ces renseignements c'est sympa!

a+

floriane
Revenir en haut Aller en bas
Sandranounette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Wekenraedt
Date d'inscription : 25/09/2005

stage avec des ados Empty
MessageSujet: Re: stage avec des ados   stage avec des ados EmptyDim 16 Oct - 20:52

Coucou,

J'ajouterais à la liste de pitou013, l'investigation des connaissances grammaticales, l'allouette mais aussi les images à classer si nécessaire. N'hésitez pas de vous renseigner auprès de votre professeur de stage...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
koudou
Bavard
koudou


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/11/2005

stage avec des ados Empty
MessageSujet: Re: stage avec des ados   stage avec des ados EmptyMer 2 Nov - 11:50

voilà je découvre ce forum et j'essaue de lire un peu tout ce qu'il y a...
En voyant stage avec les ados j'ai foncé sur ce thème car l'an passé j'étais en stage en secondaire te j'ai vraiement adoré!!!
Juste un petit conseil avec eux... ne pas être trop directif... en général surtout en 1ère accueil, les élèves ont éjà eu de nombreux échecs et manqueront de motivation... et ce sera à toi de trouver ce qui pourra les remotiver!!!
Une chose très impte ms po seulement avec les ados, c'est la communication, sois à leur écoute et propose leur qqch en fct de leurs centres d'intéreêt.
Par rapport aux tests à faire passer, c'est un peu au cas par cas, suivant les demandes des profs, les difficultés de l'élève,..
Ben voilà, si t'as besoin de quoi que ce soit.. n'hésite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage avec des ados Empty
MessageSujet: Re: stage avec des ados   stage avec des ados Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage avec des ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'idée
» stage de 3e
» stage 2e
» Dois t on aller en stage mardi?
» Stage 1ere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie Barbou :: Logopédie :: Les stages-
Sauter vers: